

Narrative Design
Personnages
Le deuxième gros point de production en narration était la création de personnages. Chaque personnage devait avoir sa propre identité qui devait à la fois se ressentir dans ses traits physiques, psychologiques et dans la série de jeux qu'il propose au joueur.
​
Pour le personnage principal, nous avons décidé d'être flou dans ses caractéristiques pour accroître le lien joueur/personnage. Nous savons juste que c'est une petite fille, nouvelle dans cette école, et qui se bat pour faire chuter l'autorité des brutes.
QA testing
Enfin, mon second rôle dans l'équipe Macro était de veiller à la viabilité et à la compréhension de chaque mini-jeux. Etant tous des Game Designers, nous devions nous montrer polyvalent et nous adapter à chacune des tâches qui nous étaient confiées, aussi bien dans l'organisation globale que dans l'exécution micro des mini-jeux.

Compte tenu du nombre important de personnes travaillant sur le projet, une organisation et une séparation en pôles a été décidée. Une équipe Macro a alors été désignée responsable de l'organisation du jeu dans sa structure globale.
Quelques designers sont alors attribués dans les pôles (GD, GA, Narration, QA, Producing, aide technique...).
Dans le pôle Narration nous étions 4 à décider du thème et de l'univers pour l'équipe.
Dans le pôle QA (actif en fin de production), nous étions une dizaine à veiller à la compréhension et à la réussite technique des 84 minijeux proposés ainsi que de la stabilité de la structure Macro.
Univers
Nos intentions principales étaient de conserver cette légèreté et l'humour loufoque des jeux WarioWare tout en l'adaptant pour créer notre propre histoire, en restant très accessible.
​
Notre travail de Narrative designer était de créer un environnement propice à l'humour et à l'absurde. Le mix entre la cours d'école, la bande de brutes qui se battent par l'intermédiaire de jeux (références aux duels de cartes et à certains shonens) et de la petite nouvelle qui se place en vengeresse et défenseuse des faibles crée un univers léger et un décalage entre l'intensité du conflit et les jeux de cours de récré.