

Game Design
Contraintes
Chaque Game designer devait réaliser 2 concepts de mini-jeux type WarioWare. Ces jeux devaient comprendre 3 difficultés et s'harmoniser sur un rythme commun calculé en Beat. Ainsi, en fonction d'à quel moment se trouve le joueur dans la série qu'il est entrain de faire, la vitesse et la difficulté peut varier. Il y a 3 vitesses et 3 difficultés, donc 9 variantes du même jeu.
​
De plus, le jeu doit se comprendre instinctivement et l'action à effectué doit se résumer en 1 mot.


Chaque concept est ensuite donné à un autre designer qui aura la charge de le développer par ses propres moyens (programmation et assets graphiques).
No time to Answer
"Choose !"

"Vous vous apprêtez à passer sous un tunnel quand votre téléphone vibre. Dans quelques secondes, vous n’aurez plus de réseau. Il faut répondre. Et vite. Pour ça, les émojis sont nos amis ! Encore faut-il choisir le bon sous la pression du temps pour garder nos amis, attention à ne pas vous faire bloquer !"
Concept : Florentin Lombard
Developer : Maxence DROZ
Game Design Document
Ctrl S
"Save !"

"Windows va crasher ! Le souci, c’est que la dernière fois que tu as sauvegardé, c’était ce matin… Et là, il est 17 heures ! 5 secondes... C’est le temps qu’il te reste pour sauver tes fichiers d’une suppression certaine ! Tous tes logiciels sont encore ouverts… Arriveras-tu à TOUS les sauvegarder à temps et t’épargner de longues heures de dépression ?"
Concept : Florentin Lombard
Developer : Margaux Lucas
Game Design Document