
Haut Comme 3 pommes
Le trésor inestimable
Alors qu’ils voulaient traverser l’Océan, le navire de Marc, alors âgé de 1 an, et de ses parents traversèrent une tempête. Le navire n’allait pas tenir longtemps et menaçait de couler. Le père de Marc prit une chaloupe par la force et fuit avec sa famille. Cependant, ils étaient seuls au milieu de l’Océan, en pleine tempête sur une embarcation précaire.
Ils avaient survécu à la tempête mais étaient maintenant piégés au milieu d'une infinie étendue d'eau. Au moins, le père de Marc avait volé une carte et une boussole pour tenter de se repérer, ou le feindre pour ne pas inquiéter son épouse. La mère de Marc quant à elle était tombée malade durant la tempête et devenait de plus en plus faible. Ils finirent par trouver néanmoins l’île.
Troquant un piège pour un autre, il leur était impossible de quitter l’île, l’Océan risquait de les dévorer et la chaloupe était en trop mauvais état. Le père construisit une cabane pour mettre sa famille à l’abri. L'état de la mère s'aggravait, elle ne pouvait à peine bouger.
Le père décida alors de partir explorer l’île pour trouver des vivres et des plantes médicinales. Mais il ne revint jamais. Au bout de quelques jours, la mère sans espoir de le revoir, tenta de partir elle-même dans le but de nourrir son enfant. Mais impossible de bouger. Elle s’endormit et ne se réveilla pas. Quelques temps plus tard, un étrange capitaine arriva sur la plage et prit l’enfant avec lui.