top of page

Retour

Haut Comme 3 pommes

Le vieux capitaine

Du point de vue du capitaine :

Bien des années auparavant, le capitaine (personnage de Papi quand il est arrivé sur l’île) avait réuni un équipage à la recherche de l’île ayant entendu certaines rumeurs sur un étrange objet qui y était caché. C'est à bord d’un navire nommé Flounder qu'il l'atteignit. Mais à l’approche de l’île une tempête éclata. Le capitaine était expérimenté et respecté de ses hommes, l'équipage était serein.
    Après plusieurs heures de lutte, le navires s'échoua sur la côte. Beaucoup sont morts mais la mission semblait être un succès : ils avaient trouvé l'île. Le capitaine, déboussolé de la perte de son navire, rassembla les marins survivants et quelques vivres sauvés du navire pour explorer les environs. Ils passèrent par une grotte pour rejoindre la forêt et croisèrent sur leur chemin des traces d'une civilisation établie depuis visiblement des siècles, ce qui ne les rassurait en rien.
   Ils arrivèrent rapidement au bord d’un lac au cœur de la forêt et décidèrent d’y faire halte pour se reposer et rendre hommage à leurs morts. Le lendemain, ils repartirent vers le Nord. Plus ils avançaient, plus il y avait de ruines de cette mystérieuse et ancienne civilisation. Ils débouchèrent au final sur une zone entre forêt et plage où se trouvait une immense tour d'une architecture similaire et y entrèrent en passant sous une arcade. En haut de celle-ci se trouvait une sorte d’autel recouvert de fleur de lotus (centre du lac). Le capitaine s’y approcha et pris l’artéfact qui y était posé. Ils avaient trouvé ce qu’ils cherchaient. Le capitaine testa son pouvoir sur un cailloux qui grossit immédiatement.
   L’équipage devenait avide de pouvoir à la vue de la puissance de l’objet. Le capitaine comprit alors son erreur... Il ne fallait pas que ce pouvoir passe dans de mauvaises mains. Il s’enfuit donc avec le pendentif hors de la tour, abandonnant son équipage. Il rétrécit la tour derrière lui, condamnant les malheureux piégés à l'intérieur sous les cris de désespoir.
   Dans la forêt, le capitaine dû se battre contre les marins restaient en arrière, il écrasa un homme en agrandissant une sorte de pomme de pin. Il défit d’autres hommes avant de s’enfuir. Pour gagner du temps, il agrandit certains escargots pour le couvrir. Enfin, une fois de retour dans la grotte, il provoqua un éboulement bloquant ses poursuivants dans la forêt et le piégeant lui-même sur la plage.
   Le capitaine finit par trouver un endroit ou poser son campement. Il survécu en agrandissant des crabes, offrant plus de nourritures pendant plusieurs mois. Mais certains d'entre eux se sont enfuis et ont proliféré. La plage devenait donc dangereuse et la solitude le pesait énormément. Des années plus tard, il décida de retourner vers la tour pour rendre l’artéfact, ce qui serait son ultime voyage.
   A l’aide de son pouvoir, il retourna dans la forêt où il dressa un campement en hauteur. Les escargots avaient proliféré de la même façon que les crabes et la zone était devenu encore plus dangereuse. Aucun de ses anciens hommes n'avaient survécu. Il se dirigea ensuite vers la tour et y trouva à proximité une barque qui n’était pas là lors de se première venue. Non loin, il se dressait une tente dans laquelle reposait le corps d'une jeune femme qui avait succombé depuis très peu. Un bébé se trouvait dans ses bras, bien vivant quant à lui. Le capitaine vit dans cet enfant un future, un espoir et un nouvel objectif.
   Il en oublia sa première quête qui était de ramener l'artefact et traversa à nouveau la forêt. Il dénicha un petit bout de plage qu’il sécurisa, il avait tout pour vivre décemment à portée de main. Il prit la décision ensuite de tout faire pour donner un avenir à l’enfant en explorant l’île à la recherche d’un moyen de se tirer.
   Enfin vint le jour où l’enfant assez grand voulut partir, le capitaine devenu le vieux pêcheur sous le poids du temps, maintenant connu sous le nom de Papi, avait réussi à trouver un moyen de partir mais il devait tester l’enfant pour vérifier qu’il soit prêt. Ainsi débuta sa réelle ultime aventure.

​

Du point de vue de l'équipage :

    Des mois auparavant le capitaine les avait recrutés. C’était une légende vivante, faire partie de son équipage est un réel honneur ainsi qu’une promesse d’un riche trésor. Impossible de refuser. Tout le monde le vénérait.
    Le capitaine avait entendu parler de l’île et de l’artéfact lors de sa première aventure quand il était encore qu’un enfant. Il ne voulait pas en parler, cette aventure lui avait fait quitter son foyer pour affronter le reste du monde...

    A peine arrivé aux abords de l'île, une tempête d'une violence inouï frappa le navire qui s'échoua sur la plage, beaucoup sont morts, mais ils avaient réussi. Le capitaine les guida à travers la plage puis la forêt où ils se reposèrent. Personne n’avait de regret, tous ne voyaient que richesses et pouvoir.
    Ils arrivèrent à la tour, plus ils avançaient, plus il y avait de traces d'une ancienne civilisation. En haut de la tour se trouvait l’autel avec le fameux artéfact, l'objet de leur quête, entouré de quelques fleurs de lotus. Tout le monde acclama le capitaine quand il fit son discours. Ils avaient réussi.
    Un marin demanda alors comment ils allaient être récompensés. Le capitaine leur expliqua que la récompense c’était l’aventure elle-même. Mauvaise réponse. Le capitaine vit alors l’avidité de l’équipage et s’enfuit. L’équipage se sentait trahit et pourchassa leur ancien meneur.
    Ils le poursuivirent dans la tour, mais quand le capitaine en sortit elle trembla et rétrécit. Beaucoup succombèrent. Dans la forêt, l’équipage se rendit compte que le capitaine maîtrisait l’objet, ils n’avaient aucune chance. Le capitaine s’enfuit vers la plage écrasant des marins sous des pierres et laissant des escargots géants sur la route. Il provoqua un éboulement pour bloquer l’accès à la plage et devenir hors de portée. 
    Les survivants se rassemblèrent au campement près du lac. Un marin partit à la recherche de survivants proches de la tour et d’autres allèrent récupérer des vivres. Impossible de partir à l’aveuglette par la côte à côté de la tour, trop dangereux avec les récifs, ils étaient bloqués. De plus, chasser et cueillir se révéla périlleux et plusieurs en sont morts. Mais au bout de plusieurs jours de recherches ils ont trouvé à l’ouest un fruit très nourrissant, mais casser sa coquille épineuse demandait beaucoup de temps et de forces. Ils trouvèrent aussi le lotus au centre du lac, plante médicinale très utile. Malheureusement, à l’Est se trouvait un autre fruit comestible, mais protégé par un système qui rendait impossible sa cueillette. Ils créèrent un avant post à l’Ouest sur un surplomb d’où partait un énorme tronc d’arbre ainsi qu’un feu de camp au cœur de la forêt pour se repérer même la nuit.
   Les journées passèrent ainsi : chasser, cueillir et survivre. Certains voulaient encore traquer le capitaine mais peine perdue. Mais si quitter l’île semblait impossible, les morts se firent de plus en plus rares.
    Alors que le moral était de plus en plus bas, le camp se fit attaquer par les escargots géants qui avaient proliféré. Peu de survivant, ils se réunirent à l’avant-poste de l’Ouest et partirent à la recherche d’un lieu plus sûr pour faire leur nouveau camp.
    Ils trouvèrent finalement au Sud-Ouest un endroit sécurisé et défendable et s’y installèrent une fois les escargots hors de portée. Toutefois, ils finirent acculés encore une fois. Piégés dans leur camp sans pouvoir chasser. Ils moururent de faim. Aucun ne survit.

 

bottom of page